background

+ d'infos sur L'atelier du tuadou, tisserand à cordes sur ciel.

  • Bienvenue dans notre atelier boutique situé en plein coeur de la magnifique cité médiévale de CORDES SUR CIEL dans le tarn. A son sujet, Albert Camus a écrit: " On voyage pendant des années sans trop savoir ce que l'on cherche et l'on parvient soudain dans un de ces lieux qui attendent chacun d'entre nous en ce monde. Le voyageur qui, de la terrasse de CORDES regarde la nuit d'été, sait ainsi qu'il n'a pas besoin d'aller plus loin et que s'il le veut, la beauté, ici, l'enlevera à toute solitude !"

  • C'est sans doute l'impression que vous aurez lors de votre visite tout en haut de la cité ! Prenez alors le temps de passer nous voir et peut-être aurez vous le plaisir de nous voir travailler sur les mèmes métiers ou presque que ceux qu'utilisaient les cathares peu après la création de la ville... en 1222. Mais fort heureusement, ce que vous trouverez à l'atelier du Tuadou, n'a rien à voir avec les étoffes tissées du moyen-age... Pieces uniques à la finition irréprochable permettant une utilisation quotidienne, matieres naturelles ou synthétique, laine de mouton ou de chevre angora, mohair, coton, lin, notre production colle à la mode et se compose de manteau, poncho, veste, tunique, boléro, linge de table, sac, panneau décoratif, tapisserie, tapis etc... une visite s'impose !

     

    :

    Notre maison est située au pied du "Portanel" et à deux pas de la place de la halle, centre commercial et historique de la cité ! (Voir le plan en page "CONTACT")